Pages

vendredi 17 décembre 2010

Croisiere peniche


Tout le charme d'une croisiere peniche tient en certaine particularités. Quelles sont donc les singulières spécificités de la croisiere peniche, et quels à tarifs doit-on s'attendre ?

Une des plus singulières particularités de la croisiere peniche se traduit par les dimensions du bateau : alors que les péniches les plus imposantes peuvent accueillir pas moins de 150 personnes, les plus couramment utilisées peuvent convenir à une dizaine de personnes. Il va de soit alors que, la croisiere peniche parait plus adaptée à un cadre plus intime, cet état de fait est alors bien souvent utilisé par les agences de voyage : les péniches sont très souvent offertes à la location, dans l'intention d'offrir un voyage familiale, ou encore une escapade en amoureux.

On ne peut pas s'offrir une croisiere peniche n'importe où : il s'agit là de sa deuxième particularité. Elle doit toujours se dérouler sur des fleuves, des rivières ou des canaux, et évidemment, jamais sur la mer. En France, le Rhône la Seine, la Saône, le canal du Midi se prêtent idéalement à ce genre de navigation, tandis que le Danube et le Rhin, respectivement, en Autriche et en Allemagne, jouent ce rôle à merveille. Les plaisirs des yeux qui se succèdent durant une croisiere peniche seront toujours ceux de la variété des rives, où l'on peut réellement admirer la diversité des biotopes, des tableaux contrastés qui défilent lentement sous notre regard fasciné.

Les prix d'une croisiere peniche varient beaucoup selon qu'il s'agisse d'un séjour en commun ou d'une location particulière. La croisiere peniche collective est bien sure la moins coûteuse. Elle ne s'étant souvent que sur une journée, voire seulement une demi-journée. Pour ce genre de ballade, il vous faudra dépenser à peu prés 100 à 150 euros (repas à bord compris). Une location sera bien plus onéreuse, mais permettra dans le même temps des périples beaucoup plus long. Une croisiere peniche de 3 jours pour deux personnes coûte plus de 1000 euros, auxquels il vous faudra ajouter le prix de la pension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire