Pages

mardi 19 octobre 2010

Croisiere fluviale







Pour l'Europe, la Russie ou encore la Chine, la croisiere fluviale peut nous faire découvrir différemment pays, et les approcher d'une manière radicalement différente et bien sure beaucoup plus intime. Voyons alors quelles sont les différents parcours que l'on peut nous proposer dans le cadre d'une croisiere fluviale.





Dans le sud de l'Europe, la croisiere fluviale peut se faire sur le Douro au Portugal, sur le Guadalquivir en Espagne, sur la Seine, le Rhône et la Saône pour la France, et sur le Pô en Italie. Egalement en France, mais dans ce cas en direction de l'Allemagne, le Rhin est également un fleuve extrêmement prisé pour une croisiere fluviale.

Dans le centre de l'Europe, la croisiere fluviale se déroule sur le Main et la Moselle. Dans la direction de l'Europe de l'Est, l'Elbe, qui coule en Allemagne après avoir pris sa source en Tchèquie, est une autre voie très utilisée pour les croisières fluviales. Ses rivages, bien moins anthropisés que ceux du Rhin, lui donne un charme bien à lui. En Autriche, le Danube et la Tisza proposent des parcours d'une inattendue beauté. Enfin, à l'Est, la Volga en Russie et le Dniepr en Ukraine font de la croisiere fluviale un ravissement pour les yeux avec de brillantes architectures constituants les villes placées sur le passage de ces deux fleuves gigantesques.

En Asie, la croisiere fluviale offre la possibilité de découvrir le Vietnam et le Cambodge par le Mékong, alors que le Yangtze parcours le cœur de la Chine, dans les régions de Hubei et Sichuan. Evidemment, les prix diffèrent entre chaque croisiere fluviale et dépendent pour une grande part de la durée du séjour, du type de navire et des frais de transferts, cependant les tarifs les plus abordables sont accessibles à partir de 250 euros seulement, dans le cas ou l'on peut profiter des offres les plus intéressantes sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire